LES GRANDES AULNETTES

Programme 1 maison médicale, 1 résidence intergénérationnelle de 71 logements et 10 logements inclusifs
Maître d’ouvrage Continental Foncier + Maisons de Marianne
Equipe SAGV (Cdp M.Vasseur) + Polyexpert (environnement) + ADpaysagiste (paysagiste) + Bureau d’études d’aménagement (VRD) + Sybois (ossature bois)

Surfaces 5350 m² SdP
Coût travaux 9,6 M€
Phase PC en cours d’instruction - Livraison 2027
Certification et labels RE2020 niveau 2028 / BBCA / Bâtiment Biosourcé niveau 3 / NF Habitat HQE

Au cœur de la vallée de la Juine classée, le projet s’inscrit dans le contexte rural de la commune de Morigny-Champigny. En travaillant sur l’implantation, le gabarit et la densité, le projet s’insère harmonieusement au nord face à l’espace boisé et requalifie l’entrée de ville au sud en renaturant les espaces actuellement en friches ou artificialisés.

Le programme multi fonctionnel prévoit la réalisation de logements familiaux aidés, une résidence intergénérationnelle portée par Les Maisons de Marianne, 10 logements inclusifs destiné à des personnes en situation de handicap ainsi qu’une maison de santé portée par la ville.

Soucieux de valoriser les qualités d’un site maltraité au potentiel inexploité, le projet fait place aux espaces non artificialisés : jardin, potager, stationnement paysager, noue de dépollution. La construction bas carbone est réalisée en ossature bois de type hors site. Le projet affirme ses ambitions à travers de labels exigeants (BBCA, Bâtiment biosourcé niveau 3) et de logements à hautes qualités environnementales (NF Habitat HQE et RE2020 niveau 2028).

Précédent
Précédent

RUE CHARLES DE GAULLE

Suivant
Suivant

AVENUE DE PARIS